Politique de retours

En tant qu’intermédiaire, nous cherchons biensûr à atteindre le zéro retour. Nous nous efforçons de créer la confiance entre listeurs et chasseurs afin de proposer une entière satisfaction à notre communauté.

Notez que vous ne trouverez sur Broc’List que des objets vintage et donc d’occasion, portant inévitablement quelques marques d’usure.

Quelques petits conseils pour utiliser au mieux Broc’List :

Listeurs, lisez attentivement les propositions des chasseurs et notamment l’état de l’objet et les photos. Si vous avez besoin de précisions, n’hésitez pas à poser toutes vos questions aux chasseurs via l’interface prévue à cet effet dans votre espace perso (n’hésitez pas à demander d’autres photos si vous le désirez !). Au moment de la livraison, vérifiez ce point avec beaucoup de vigilance afin de l’accepter ou de la refuser le cas échéant.

Chasseurs, soyez le plus précis dans vos descriptifs d’objets, soyez clairs et honnêtes quant à l’état et la qualité de l’objet. Précisez bien les éventuelles tâches ou marque d’usures afin d’éviter toute déception. Emballez vos objets avec précautions lors de la livraison car vous êtes seuls responsables de la protection de vos objets (Voir notre page Aide à la livraison).

Dans notre objectif de transparence, sachez qu’un retour est automatiquement enregistré sur votre profil, que vous soyez listeur ou chasseur, cela pourrait donc perturber vos prochaines transactions…

Malgré toutes ces précautions, il se peut qu’à réception de votre achat, il soit cassé ou endommagé, non conforme au descriptif du chasseur ou ne convienne pas à votre intérieur.

Dans ce cas, vous avez 48h à réception de votre achat pour signaler votre décision de retourner l’objet via l’espace prévu à cet effet dans votre espace perso. Suite à cela, le service client étudiera votre demande et vous informera de la marche à suivre.

Les différents cas possible,

L’article réceptionné est cassé ou endommagé

Le chasseur assume l’entière responsabilité de la casse ou l’endommagement (et donc des frais de livraison aller et retour) car il est seul responsable de l’emballage de son objet. Vous serez donc remboursé de l’intégralité des frais à savoir le prix d’achat de l’objet ainsi que les frais de transport aller et retour.

Si le chasseur a fait appel à un transporteur, il lui revient de voir avec l’assurance de celui-ci afin de se faire rembourser les frais.

Le retour se fera au chasseur directement (adresse fournie par le site) dans son emballage d’origine.

L’article ne correspond pas au descriptif

Si le listeur considère que l’objet ne correspond pas au descriptif fourni par le chasseur, il revient au listeur de se manifester dans les 48h suivant la livraison via l’interface prévue à cet effet dans son espace perso. Suite à cela, le service client prendra contact avec vous afin de vérifier ces dires à force de photos ou tout autre justification que le listeur pourra apporter.

Si l’article est déclaré non conforme par le service client, le listeur sera remboursé intégralement (prix de l’article et frais de transports aller-retour). Le chasseur prendre à sa charge l’intégralité des frais de transport.

Si l’article est déclaré conforme au descriptif fourni sur le site, il sera retourné au chasseur au frais du listeur, ne sera remboursé au listeur que le prix de l’article (sans les frais de port aller).

Le retour se fera au chasseur directement (adresse fournie par le site) dans son emballage d’origine.

L’article ne convient pas à votre intérieur

Dans ce cas le listeur peut renvoyer l’article cependant les frais de port aller et retour resteront à sa charge.

Le retour se fera au chasseur directement (adresse fournie par le site) dans son emballage d’origine.