Le Mag

Les 6 plus grandes Brocantes de France

12 avril 2017 / in Le Mag

 

 

Depuis une quinzaine d’années, les brocantes et vide-greniers ont connu une véritable expansion. Aujourd’hui, on ne compte pas moins de 50 000 manifestations par an.

Ce qui était un marché de particuliers à particuliers a vu apparaître au fil des ans des professionnels venir se greffer à ces manifestations.

 

C’est un phénomène en pleine croissance ; tellement que certains événements font l’objet d’une publicité nationale.

De plus, avec l’avènement d’internet les particuliers ont moins besoin de sortir pour chiner les dimanches; des sites comme eBay, Leboncoin ou encore Broc’List, permettent de chiner depuis chez vous.

Cependant, même si internet est un excellent outil pour vous chiner, on ne peut que vous conseiller d’enfiler vos chaussures de marche et d’arpenter les allées d’une brocante et d’un vide grenier.

 

 

 

Source de l’image: http://blog.we-paris.com

Les 6 plus grandes Brocantes et Braderies de France

 

 

La Braderie de Lille ; la plus grande manifestation d’Europe, compte plus de 10 000 exposants sur un espace de 100 km le premier dimanche de Septembre. Le monde entier y vient pour chiner

 

La Braderie du Canal St Martin à Rennes, organisée par le comité de quartier de St Martin, elle regroupe plus de 3 500 exposants et se déroule le troisième samedi et dimanche de Septembre.

 

La Grande Rèderie d’Amiens compte 2 000 exposants et se tient deux fois par an, une fois au Printemps, le dernier dimanche d’Avril (dommage pour ceux qui l’ont loupée, c’était le week-end dernier :-() et une autre fois à l’Automne, le premier dimanche d’Octobre.

 

La Brocante de Houille dans les Yvelines (qui a subi des annulations ces dernières années, vérifiez avant de vous déplacer…) regroupe 2 000 exposants le premier dimanche du mois d’Octobre.

 

La Braderie de Strasbourg, organisée par l’association des commerçants de Strasbourg compte 400 exposants et se déroule en Juin.

 

La foire des Andelys en Normandie, la plus grande de toute la région, regroupe 1 500 exposants et se déroule le 1er weekend de Septembre.

 

 

Notez bien dans vos agendas, les dates de ces rassemblements, il est impossible que vous n’y trouviez pas votre bonheur.

 

 

 

 

 

Pas le temps de courir les brocantes?  Je publie ma recherche

 

Vous aimez chiner? Faites le maintenant pour les autres et arrondissez vos fins de mois en exerçant votre passion >>  Devenez Chasseur de brocante !

1 commentaires
.20 avril 2018

Bonjour même si l on est pas dans le palmarès la foire videgreniers des andaines à bagnoles de l orne c est 2400 exposants sur les 2 jours 12 et 13 mai 2018 a bagnoles del orne 61