Le Mag

Le rockabilly

7 avril 2017 / in Le Mag

Une mode du passé encore très actuelle

 

Début des années 50, un genre musical, le rockabilly, se fait connaitre par le biais d’un jeune américain ; Elvis Presley.

Le rockabilly (ou rock-a-billy) est un dérivé du rock’n’roll et va créer une tendance, une mode à l’époque. Mais surtout un film va faire connaitre au monde entier ce genre et cette mode fin des années 70 ; si je vous dis John Travolta et Olivia Newton-John vous me répondez ? Grease bien entendu.

 

—————————-

 

Le lien avec les brocantes et autres vide-greniers ? On peut trouver dans ces lieux de petites pépites qui font références au rockabilly.

 

 

#1 Les vinyles

 

Pochettes vinyles d'Elvis Presley et de Warren Smith

On ne trouve pas une brocante ou un vide-grenier sans son vendeur de vinyle, il n’est pas impossible pour vous de trouver dans ses cartons du Elvis Presley et de Warren Smith

 

#2 Le tourne disque

 

Tournes disques vintage

A quoi ça sert d’acheter un vinyle si vous n’avez pas en votre possession un tourne disque ou platine vintage ? Je vous en propose deux, un pour votre intérieur et un second pour un pique-nique sauvage vintage

 

#3 Le micro vintage

 

Microphone style rockabilly

Accessoire indispensable quand on aime cette période, le célèbre micro ;  le modèle Vintage Shure Model 55, une très belle pièce de décoration si votre intérieur vous le permet.

 

 

 

#4 Guitare vintage

 

Guitare Godin 5th Avenue King des années 50

Si vous avez le micro, il est tout aussi indispensable d’avoir la guitare qui va avec. Ici je vous montre la Godin 5th Avenue King qui est une réplique des guitares en vogue dans les années 50.

 

 

 

#5 Look rockabilly pour Homme

 

Look rockabilly pour homme

Messieurs, vous souhaitez ressembler à une star du rockabilly ? Rien de plus simple ; La coiffure en banane obligatoire, une chemise de cow-boy ou un t-shirt blanc, une veste en cuir, un jean retroussé en bas et des creepers aux pieds.

 

 

 

#6 Look rockabilly pour Femme

 

Look rockabilly pour femme

Mesdames, je n’ai qu’une chose à vous dire, le style pin-up rétro. Un tissu pour maintenir les cheveux, un nœud ou fleur dans les cheveux, du maquillage (teint blanc et rouge à lèvres rouge), une robe vintage et des chaussures à talon.

 

 

 

Afin de parfaire votre look vintage mesdames voici un lien qui pourrait vous être d’une grande aide http://dressingdesarablabla.blogspot.fr/

 

Comme vous avez pu le constater, le rockabilly fut une source d’inspiration de toute une époque, encore aujourd’hui, des groupes de musique font perdurer cette culture ; comme The Baseballs

 

 

Pas le temps de courir les brocantes?  Je publie ma recherche

 

Vous aimez chiner? Faites le maintenant pour les autres et arrondissez vos fins de mois en exerçant votre passion >>  Devenez Chasseur de brocante !

 

 

 

 

 

 

Vous aimerez peut-être aussi :

 

logo-etiquette-us

 

Il n'y a pas encore de commentaire.