Comment ça marche ?
01

Je publie
une recherche

Décrivez l’objet que vous recherchez en détails. (dimensions, couleurs, matière, état...).
Ajoutez-y une photo, votre budget, le lieu de livraison et validez.

02

La chasse
est ouverte

Grâce à l’expérience de nos chasseurs, leurs réseaux et leurs bons plans, vous multipliez par 5 vos chances de trouver votre objet.

03

Faites
votre choix

Vous recevez les propositions d’objets de la communauté, vous n’avez plus qu’à faire votre choix et procéder au paiement sécurisé directement sur le site.

04

Vous êtes livrés
en toute sécurité

Le chasseur sélectionné procède à la livraison et votre confirmation de réception (sous 48h) débloque son paiement.

FAQ

Comment ça marche ?

Retrouvez toutes les infos ici.

Comment publier une recherche?

Pour publier une recherche, rien de plus simple ! Remplissez les champs du formulaire prévu à cet effet juste ici.

Exemple : ameublement/chaise/scandinave/bois/bon état.

Ajoutez une photo du style, du matériau ou de l’objet que vous cherchez, cela aidera les chasseurs dans leurs recherches.

Dans un soucis de qualité, toutes les recherches sont modérées avant publication, seules les recherches ne correspondant pas à nos CGV seront écartées. Dans ce cas, vous en serez informé par email.

Comment fixer le budget de ma recherche ?

Si vous connaissez la valeur de l’objet, vous avez déjà un bel indicateur. Faites marcher la concurrence mais n’oubliez pas qu’un budget trop bas ne motivera pas les chasseurs, vous risquez de ne recevoir aucune proposition digne de ce nom… Si vous hésitez ou n’avez aucune idée, cochez la case Je ne sais pas.

Comment avoir plus d’informations sur le chasseur ou la proposition que je viens de recevoir ?

Sur Broc’List vous aurez la possibilité d’échanger entre vous à travers les commentaires sur les recherches et les propositions.

Nous vous conseillons également de consulter les profils de vos chasseurs afin de prendre connaissance de leurs notes et avis.

Comment être sûr de la disponibilité de l’objet ?

Si un produit vous intéresse, nous vous conseillons de valider la proposition le plus rapidement possible. En effet, un chasseur a pu le repérer sur une brocante et ne rester que quelques heures sur place… Si c’est le cas, vous trouverez sur la proposition une deadline. Sinon lorsque vous validez la proposition, le chasseur a 48h pour valider la disponibilité de l’article.

Est-ce que le service est gratuit?

Oui, l’inscription et l’utilisation de Broc’List est 100% gratuite. Lorsque vous entrez votre budget il s’agit du prix maximum que vous êtes prêt à mettre pour cet objet, vous pourrez ensuite choisir si ce budget est avec ou hors frais de port. Rien d’autre ne vous sera facturé, ni commission, ni abonnement.

Comment fonctionne le paiement? est-il sécurisé ?

Nous travaillons avec Mangopay, un service sécurisé, qui nous permet de bloquer les paiements dans l’attente de la livraison des marchandises. Une fois la livraison validée, le chasseur reçoit un paiement sous virement dans les 4-5 jours suivant.

Qui prend en charge la livraison?

La livraison est assurée par le chasseur mais reste à vos frais.

Et si je ne reçois jamais mon article ?

Pas d’inquiétude ! Si pour une quelconque raison vous ne receviez par votre colis Broc’List est là pour vous épauler et vous garantit un remboursement rapide. Nous sommes entrain de mettre en place, avec un partenaire financier, un chemin de paiement vous protégeant des fraudes. Chaque paiement réalisé sur le site est bloqué sur un compte tiers en attendant votre satisfaction. Si jamais vous ne receviez pas votre article, le paiement vous serez retourné dans les plus brefs délais.

Comment suis-je noté ?

Après chaque transaction, listeur et chasseur seront invités à noter leur partenaire de transaction. C’est la manière la plus transparente pour garantir la confiance entre les intervenants. Votre note est tout simplement la moyenne de toutes vos notes obtenues. A l’inscription, chaque intervenant démarre avec 3 étoiles sur 5.

Quel est le prix du service?

L’inscription est et sera toujours gratuite. Ensuite c’est simple, si vous ne vendez pas, vous ne payez rien.

Broc’List, en tant qu’intermédiaire de confiance, se rémunère uniquement par commission sur vos ventes. Cette commission est établit à 10% du montant HT (hors fdp).

Mes propositions sont elles toujours envoyées?

Dans notre démarche de qualité, nous nous octroyons un droit de regard sur les propositions envoyées. Seules les propositions ne correspondants pas à nos CGV ou proposant un objet trop éloigné de la demande seront écartées. Dans ce cas, vous en serez informé par email.

Comment réfuter un retour/litige ?

Si vous n’êtes pas d’accord avec les raisons d’un retour ou d’un litige, n’hésitez pas à prendre contact avec le Service Client, nous ferons tout notre possible pour vous aider.