Le Mag

DIY : un œuf de Pâques shabby chic

25 mars 2016 / in Le Mag

 

Cette année pour Pâques, l’inspiration déco n’est décidément pas au rendez-vous… Pourtant, ce n’est pas l’envie qui vous manque !

Allez, pour vous aider à y voir plus clair, voici une idée toute simple d’œufs en plastique recouverts de serviettes en papier. Une fois secs, ils peuvent se vanter d’arborer un charmant look shabby chic !

Le plus : ils peuvent aussi bien être utilisés en guise de centre de table (dans un nid de mousse par exemple), que mis en valeur sous un beau et ancien globe en verre ou encore dans un panier rempli de paille.

Prêt à passer à l’action ? Let’s go !

 

 

DIY 1

Le matos

– des œufs en plastique

– un paquet de serviettes en papier aux motifs rétro

– un livre ancien

– du vernis colle

– un pinceau

 

DIY2

 

 

Etape 1 : le collage des pages du livre

Pour recouvrir votre œuf coloré, commencez par réaliser de petites bandelettes de papier avec les premières pages blanches du livre. Une fois collées à l’aide du pinceau et du vernis colle, renouvelez l’opération avec les pages imprimées.

 

DIY3

 

 

Etape 2 : le découpage des serviettes en papier

Pendant que vos œufs sèchent, découpez les motifs choisis dans les serviettes en papier. Séparez ensuite les couches et conservez uniquement la partie supérieure de la serviette.

 

DIY4

 

Etape 3 : le collage des morceaux de serviettes

Utilisez une nouvelle fois le pinceau et le vernis colle pour mettre en place vos motifs, puis terminez en recouvrant l’intégralité de l’œuf de vernis.

Si vous souhaitez donner un aspect plus ancien à vos œufs, vous pouvez également brosser un peu de peinture d’affiche sur toute la surface.

 

DIY5

 

Et voilà vos œufs sont fins prêts à être mis en scène !

Merci à Sew For Soul pour ce DIY!

 

 

 

 

Vous aimerez peut-être aussi :

image a la une DIY image a la une ok  buchez votre déco

 

Il n'y a pas encore de commentaire.